Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société fintech Pine Labs cherche à obtenir une valorisation de 6 milliards de dollars pour son introduction en bourse en Inde, selon une source
information fournie par Reuters 26/06/2025 à 17:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour du titre, des paragraphes 1 et 3 avec la taille de l'introduction en bourse et les détails de l'évaluation) par Vivek Kumar M

L'introduction en bourse de la société fintech indienne Pine Labs PINL.NS pourrait valoir environ 1 milliard de dollars et la société cherche à obtenir une évaluation allant jusqu'à 6 milliards de dollars, a déclaré jeudi une source au fait du dossier.

Pine Labs cherche à émettre de nouvelles actions pour une valeur de 26 milliards de roupies (304 millions de dollars) tandis que les investisseurs existants, dont Peak XV, PayPal

PYPL.O et Mastercard MA.N , vendront jusqu'à 147,8 millions d'actions, selon les projets de documents déposés auprès de l'autorité de régulation des marchés.

La société, qui est en concurrence avec Paytm PAYT.NS et PhonePe de Walmart WMT.N , cherche à obtenir une valorisation comprise entre 5 et 6 milliards de dollars, selonla source, qui n'a pas souhaité être identifiée. La société a été évaluée pour la dernière fois à 5 milliards de dollars lors de sa levée de fonds en 2022.

Pine Labs propose sur le site des solutions de paiement complètes, telles que des machines de point de vente destinées aux commerçants pour les paiements par carte. Elle utilisera le produit de l'introduction en bourse pour investir dans des unités à l'étranger, développer la technologie et réduire la dette.

Le marché indien des introductions en bourse a connu un démarrage lent en début d'année, mais les investisseurs étrangers reviennent maintenant vers les actions locales après un exode important, attirés par les transactions en bloc de grande envergure, souvent précurseurs d'une reprise des introductions en bourse.

Le produit des introductions en bourse en Inde est en baisse de 4,2 % depuis le début de l'année par rapport à l'année précédente, tandis que le nombre d'émissions a chuté de 29 %, comme le montrent les données du LSEG jusqu'à la mi-juin.

Néanmoins, le marché boursier reprend de la vigueur à mesure que les inquiétudes liées aux incertitudes du commerce mondial s'apaisent. L'indice de référence Nifty 50 .NSEI est en hausse de 8 % cette année, mais reste 3 % en dessous de ses records atteints en septembre dernier.

Six introductions en bourse sont ouvertes aux offres cette semaine, y compris l'offre de 1,5 milliard de dollars de HDB Financial, la plus importante jamais réalisée par une banque non bancaire indienne.

Pine Labs a enregistré un chiffre d'affaires de 13,41 milliards de roupies au cours de l'exercice 2024, contre 12,91 milliards de roupies en 2023, tandis que ses pertes sont passées de 562 millions de roupies à 1,87 milliard de roupies au cours de la même période, selon son prospectus.

Morgan Stanley, Citi et Jefferies figurent parmi les teneurs de livre de l'offre.

(1 $ = 85,6150 roupies indiennes)

Valeurs associées

583,580 USD NYSE 0,00%
69,3800 USD NASDAQ 0,00%
100,840 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un magasin dans le quartier chinois de San Francisco
    information fournie par Reuters 15.08.2025 14:56 

    La croissance des ventes au détail aux Etats-Unis a ralenti en juillet d'un mois sur l'autre, en ligne avec les attentes, montrent les données publiées vendredi par le département du Commerce. Ces ventes ont progressé de 0,5%, comme prévu par les économistes interrogés ... Lire la suite

  • Le logo de Bureau Veritas. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 14:53 

    (Zonebourse.com) - En repli marqué depuis le début de l'année, le titre Bureau Veritas reste fragilisé sous ses moyennes mobiles clés, avec une dynamique vendeuse qui limite les velléités de rebond à court terme. En baisse de 3,9% sur un mois et de 8,5% depuis ... Lire la suite

  • Traité plastique: la ministre française "déçue" et "en colère" après l'échec des négociations
    information fournie par AFP Video 15.08.2025 14:49 

    La ministre française de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher, se dit "déçue" et "en colère" après l'échec des négociations. Les 185 pays réunis à Genève ont échoué à se mettre d'accord dans la nuit de jeudi à vendredi sur un texte contraignant pour ... Lire la suite

  • Trump pense que Poutine et Zelensky "feront la paix" après le sommet en Alaska
    information fournie par AFP Video 15.08.2025 14:48 

    "Je pense que le président Poutine fera la paix, je pense que le président Zelensky fera la paix", a assuré jeudi le président américain Donald Trump avant le sommet en Alaska, où il rencontrera son homologue russe pour discuter de l'Ukraine.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...